Publicité

la bande-annonce la plus flippante de l'année nous vient du festival de sundance

« Chef-d’oeuvre », « le film d’horreur le plus fou de ces dernières années », « l’Exorciste de notre génération » : les superlatifs ne manquent pas pour décrire « Hereditary », projeté cette semaine à Sundance.

|
janv. 30 2018, 4:10pm

On hérite tous de mauvaises habitudes et d’horribles manies de nos parents – c’est inévitable. Le nouveau film d’horreur Hereditary pousse cette idée à l’extrême jsuqu’à aboutir à une conclusion terrifiante et la bonne nouvelle, c’est que sa première bande-annonce vient de tomber.

Avec Toni Collette, Gabriel Byrne et Ann Dowd au casting, Hereditary se concentre sur les conséquences immédiates de la mort d’Ellen, grand-mère et matriarche de la famille Graham. Présenté en avant-première lors du festival de Sundance, le film s’est déjà vu qualifié de « film d’horreur le plus fou de ces dernières années » grâce à ses « deux heures d’escalade terrorisante à couper le souffle ».

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la bande-annonce fait honneur à la hype entourant le film. On y voit des pigeons morts et décapités, des lycéens possédés par le démon et une petite fille aux grands yeux flippants qui trimballe avec elle un cahier de dessins bizarres et a la tendance fâcheuse à déclamer les phrases les plus flippantes avec une nonchalance qui fait froid dans le dos. « Qui va s’occuper de moi ? » demande-t-elle à sa mère dans l’une des scènes dévoilées, avant d'ajouter d'un air détendu « quand tu seras morte ? »

Publicité

Après la mort d’Ellen, sa fille (jouée par Toni Collette) découvre des secrets aussi cryptiques que terrifiants sur sa famille et ses ancêtres. Le synopsis du film promet que, « plus ils en découvrent, et plus ils essayent d’échapper au destin funeste dont ils ont hérité. »

La date de sortie française est encore inconnue, mais le film sortira le 8 juin prochain sur les écrans américains, ce qui veut dire qu’il nous reste encore un peu de temps pour profiter de la vie avant que Hereditary ne nous gâche notre été. Super.

Cet article a initialement été publié par i-D UK.

more from i-D