Publicité

fini l'accent, céline s'écrit désormais celine

Nouveau signe annonciateur de l'ère Hedi Slimane, Celine met à jour son logo et supprime tout son passé Instagram.

|
sept. 3 2018, 10:43am

Touche par touche, la maison continue d'annoncer le début de l'ère Hedi Slimane. On découvrait récemment aux bras de Lady Gaga le premier sac Celine imaginé par Hedi, nous voilà désormais au fait de l'existence du nouveau logo Celine. De cette mini-révolution graphique, on retiendra bien sûr le retrait de l'accent aigu de la lettre « e ».

Ce nouveau logo a été révélé après le nettoyage drastique du compte Instagram de la marque, complètement débarrassée des posts appartenant à la période Phoebe Philo. En guise de remplacement trônent désormais trois vidéos identiques : lentement, un travelling latéral filme un rideau doré tandis qu'une légende revient sur l'origine de ce changement.

« Ce nouveau logo a directement été inspiré par la version originale et historique qui existait dans les années 1960 », explique le post. L'accent au-dessus du « e » aurait donc été abandonné dans un souci de simplification et d'équilibrage des proportions. Le nom « Paris » restera au-dessous du nouveau logo sur les vêtements et le packaging mais n'apparaîtra plus sur les campagnes de la marque.

Publicité

Ces dernières années, la remise à jour d'un logo sous l'influence d'une nouvelle direction se fait de plus en plus courante. Raf Simons ne s'y est pas trompé en reprenant Calvin Klein, à l'instar de Riccardo Tisci qui a lui aussi modifié le logo de Burberry pour marquer son arrivée. Une chose est certaine : tout semble désormais en place pour permettre à Hedi Slimane de livrer sa vision de Celine. Et à quelques semaines de son premier show prévu le 28 septembre, l'heure du changement n'a jamais semblé aussi proche.

Cet article a initialement été publié sur i-D AU.

more from i-D