Publicité

king krule sort un nouveau clip jazzy et brumeux

« Biscuit Town », le morceau qui ouvrait son incroyable dernier album, a enfin sa vidéo. Bonne rentrée à tous !

|
août 28 2018, 1:30pm

Photographie Charlotte Patmore

Publicité

Archy Marshall, Edgar The Breathtaker, King Krule. L’artiste aux nombreux alias vient juste de partager le clip de « Biscuit Town », le morceau qui ouvrait son dernier album sorti en 2017, The OOZ. Réalisé par ses amis et collaborateurs de longue date cc. Wade, la vidéo suit le jeune homme de 23 ans évoluant dans un paysage urbain dystopique, sombre et brumeux. Il y retrace ses pas dans un bar à jazz enfumé, dictaphone et clope à la main, entre les tours d’immeubles et une eau en place du ciel. Une vidéo surréaliste et envoûtante.

« C’est embrumé. On est ni dans l’hyper-réalisme et pas non plus dans un décor en carton-pâte. On est en plein dans cet entre-deux un peu bizarre, » explique-t-il au détour d’une conversation avec ses amis réalisateurs. Sauf que si, on a un peu là des décors en carton, savamment pensé par l’équipe pour construire un set entier, dans lequel intégrer des références à Psychose ou Fritz The Cat. « Il y a une ambiance un peu névrosée dans le clip, continue Archy. Une atmosphère névrosée qui renoue parfaitement avec la chanson. »

Mais ce n’est pas tout : ce clip est la première partie d’une série de trois vidéos réalisées en collaboration avec WeTransfer. Pour en savoir plus sur ce projet, c’est par ici. Le clip, c’est juste en dessous.

Cet article a été initialement publié dans i-D UK.

more from i-D