Publicité

en septembre, gucci défilera au palace

Alessandro Michele a annoncé qu'il investira le mythique club parisien pour présenter sa collection printemps/été 2019, le 24 septembre prochain.

|
juil. 25 2018, 4:38pm
Publicité

En 2018, si Gucci a bien dévoilé quelque chose, en plus de son habituelle créativité, c’est bien son amour de la France. Alessandro n’aura eu de cesse, cette année, de lui rendre hommage. Ça a commencé en février dernier, avec la campagne de sa pré-collection automne 2018 qui nous plongeait dans le climat fiévreux des universités parisiennes à l’aube de la révolution étudiante de mai 68. Puis ça a continué avec une installation sur l’ancien site antique de la Promenade Des Alyscamps à Arles pour le défilé croisière 2019. Si cela ne suffisait pas, Michele annonçait cette semaine qu'il investirait le Palace en septembre prochain pour présenter sa collection printemps/été 2019.

À la tête de Gucci, le designer italien ne fait rien comme les autres, mais on ne peut pas lui reprocher le manque de cohérence. Quelle marque du niveau de Gucci fait aujourd’hui vibrer la jeunesse comme Gucci ? Dur à dire, et dur de ne pas lier – même si les différences sont très, très nombreuses – les cool kids accros de la marque aujourd’hui à celle la jeunesse effervescente et fan de mode qui a habité et fait vibrer les murs du Palace. Quel endroit à Paris aura su saisir à ce point l’ère du temps, celui des années 70, 80 puis 90, en accueillant des légendes comme Lagerfeld, Roland Barthes, Warhol à Mick Jagger et de Mugler à Alain Pacadis ? Temple des contre-cultures à ses grandes heures, le Palace fait écho même aux oreilles de ceux qui n’ont pas pu le connaître.

Gucci sera la première maison de mode à accueillir un défilé dans cet endroit historique, le 24 septembre prochain. L’annonce – venue juste après qu’Hedi Slimane ait fêté son anniversaire au Palace avec La Femme – prouve s’il le fallait que l’endroit a encore de belles heures devant lui, et de nombreuses personnes à faire rêver. Rendez-vous en septembre.

more from i-D