Publicité

dans la vraie vie des décors de wes anderson

Vous avez toujours rêvé de monter à bord du sous-marin Zissou et de vous payer une chambre dans le Grand Budapest Hotel ? Les utilisateurs de Reddit ont trouvé les répliques IRL des décors de Wes Anderson. De l'Europe de l'Est à la Chine.

|
juin 22 2017, 9:35am

The Belle Isle Aquarium, Detroit.

Reddit est le réceptacle de tout ce que la culture internet produit de plus sombre : les leaks, les trolls et les discours haineux y pullulent. Mais de l'obscurité surgit parfois la lumière et la magie du monde virtuel. Dernier exemple en date : le subreddit Accidental Wes Anderson.

De partout à travers le globe, des internautes épris de l'univers de Wes Anderson ont publié des photos de lieux étranges et réels qui auraient pu servir de décors au réalisateur. Les clichés ont été pris partout à travers le monde, avec, comme on aurait pu l'imaginer, une majorité d'hôtels, d'intérieurs de trains et de piscines trouvées en Europe de l'Est. Les trouvailles architecturales qui célèbrent l'esthétique de Wes Anderson affluent à mesure que les jours avancent : le prétexte parfait pour mettre sa journée caniculaire en off et rêver de ses vacances. C'est aussi le meilleur moyen pour se remémorer la folie et la singularité qui caractérisent si bien le cinéma de Wes Anderson et ses personnages, toujours à deux doigts de basculer dans le fantastique. Mais rassurez-vous, l'architecte d'intérieur et décorateur à qui l'on doit l'indétrônable Grand Hotel de l'île Mackinac nous l'a promis : il y a de la magie en chacun de nous. 

Lobby Bar of The Graduate Hotel - Oxford, Mississippi

Jules' Undersea Lodge in Key Largo, Florida

Hotel in Petra, Jordan

Grimm Zentrum Library, Berlin

Grand hotel, Mackinac Island, MI

Credits


Texte : Wendy Syfret
Images via Reddit

more from i-D